Mentions lĂ©gales | © fareneau

21008 Soldat Christopher COLING

FOR THE ASSEVILLERS COMMUNITY WEBSITE
Remembered by the Coling Family

BURIED IN ASSEVILLERS NEW BRITISH CEMETERY
21008 Private Christopher COLING
1895 – 1917
Royal Warwickshire Regiment


Christopher COLING est né le 14 Octobre 1895 dans le petit village de Grandborough (300 habitants), situé dans le comté de Warwickshire, 10 km au sud de la ville de Rugby.
Christopher est le fils de M. W. and Mme. M. Coling. Son père travaillait pour le Lord du Manoir de Grandborough et assurait la gestion de la propriété. Christopher COLING travailla également au manoir avant de partir au front. Il avait une soeur, un frère ainé, Philip, ainsi que deux frères cadets Arthur et Sydney.
Christopher s'est engagé dans l'armée en Juin 1916, et s'est retrouvé, comme d'autres hommes du village, incorporé au Royal Warwickshire Regiment, 1/6e Bataillon. Après la guerre, des proches de Christopher COLING ont parlé avec un de ses hommes, qui avait été dans la même tranchée que lui le jour où Christopher COLING trouva la mort. Il fut fauché par un tir d'artillerie et selon cette source, mourut sur le coup.

Christopher fut le premier de la fratrie Ă  mourir sur le champ de bataille le 4 Fevrier 1917.
Auparavant, son cousin, John Coling, dont la tombe se situe sur Rouen, est mort le 10 Septembre 1916 des suites des blessures infligées durant la Bataille de la Somme.
Son frère ainé, Philip, est mort, quant à lui le 10 Avril 1918. Il est enterré au cimetière militaire britannique de Namps-Au-Val, au sud-ouest d'Amiens.
Enfin, Arthur, un de ses frères cadets, est mort au combat le 8 November 1918, et est enterré au Cross Roads Cemetery à Fontaine-Au-Bois, 30 km à l'est de Cambrai.

A l'époque, les communications étant beaucoup plus lentes qu'aujourd'hui, plusieurs jours s'écoulaient entre le décès du soldat et l'information aux familles. Ce qui est particulièrement bouleversant dans le cas d'Arthur, comme pour beaucoup d'autres soldats morts à l'approche de l'Armistice, est que ses parents ainsi que le village de Grandborough se préparaient à célébrer l'Armistice, lorqu'ils ont appris la mort de leur enfant...

Christopher, Philip, Arthur et John, sont tous inscrits au monument aux morts de Grandborough, aux côtés de 5 autres enfants du village morts au combat durant cette guerre (FEVERS William, GILKS Leonard W, GREEN Charles, TABOR Alic John and WORRALL Thomas).

Aujourd'hui, le regretté Christopher COLING a un petit neveu, lui-même dénommé... Christopher.


LEST WE FORGET

Credit :

- Picture : northeastmedals

Commemorations in Septembre 2018

I want to be informed of the commemorations : send us an email :

assevillers.80@free.fr

Who were they ?


Contact
B.FARENEAU